Jeu Anal

Dans les pratiques BDSM, le sexe n’est pas forcément primordial.

Certains aiment avant tout le jeu de rôle, la baise est finalement très secondaire. Cependant, ça reste marginal et la plupart des dominants ou des dominés utilisent le BDSM pour débrider leurs vies sexuelles. Le jeu anal est donc pratiqué, aussi bien par les couples hétéros que les couples homos. 

On fait le point sur le jeu anal et les différentes pratiques.

Pourquoi pratiquer le jeu anal ? 

Il n’y a que des bonnes raisons de se laisser tenter ! L’anus est une zone très innervée, particulièrement sensible, aussi bien chez la femme que chez l’homme. C’est donc un orifice qui peut vous permettre d’atteindre l’orgasme. 

Pour l’homme, il y a en plus la possibilité de titiller la prostate, qui bien stimuler va provoquer des orgasmes phénoménaux. Même en dehors du BDSM, la pénétration anale est une pratique qu’on devrait tous au moins essayer quelques fois dans nos vies… 

Lorsque l’homme pénètre son ou sa partenaire par l’anus, il y a également une sensation très différente que lors d’une pénétration vaginale. Le trou est tout simplement plus serré, les sensations sont donc plus grandes. 

Il y a surtout une forme de domination dans la sodomie ou dans le fait d’avoir accès à un lieu « tabou » du corps de notre partenaire. C’est donc forcément utile en BDSM, pour avoir la sensation de posséder totalement le soumis qui nous est offert. 

Jeu anal : Quelques exemples !

  • La sodomie : C’est évidemment la base. Monsieur va pénétrer avec son pénis, sa compagne ou son compagnon. 
  • Ass to mouth : Qu’on peut traduire « du cul à la bouche ». On va passer de la bouche à l’anus autant de fois qu’on le souhaite. C’est une pratique assez courante dans le BDSM. 
  • L’utilisation du plug : Le plug permet une dilatation progressive de l’anus. On l’utilise souvent pour se préparer à recevoir une sodomie ou une pénétration avec un objet de taille plus importante. On peut conserver le plug plusieurs minutes ou même plusieurs heures, afin d’être toujours prêt à se faire sodomiser. 
  • Le fist fucking :  Cela consiste à faire entrer tout le poing dans l’anus de son partenaire. C’est une pratique plutôt extrême, qu’on ne conseille évidemment qu’aux experts des jeux anaux. 
  • L’anulingus :  On va tout simplement venir lécher l’anus de notre compagnon de jeu. L’anus étant très innervé, c’est forcément très agréable. C’est aussi une bonne préparation pour la sodomie, afin de bien détendre la zone. Les dominants demandent souvent au soumis de leur lécher l’anus. 
  • Le gode ceinture : C’est un accessoire qui permet à une dominatrice de sodomiser son soumis. Si le dominant possède une queue, il ne peut pas en changer la taille. Avec un gode ceinture, on peut varier les diamètres pour faire hurler notre soumis.
  • Le plug vibrant à distance : Pour une domination même dans la vie de tous les jours, le plug anal vibrant est idéal. On le laisse en place et notre maitre ou maitresse peut l’activer dès qu’il le souhaite. Par exemple, il peut le faire vibrer au maximum pendant un rendez-vous avec votre banquier… 
  • Le crochet anal : C’est un équipement vraiment dédié au BDSM et à la soumission. On va pouvoir suspendre notre soumis directement par l’anus. À manier avec précaution… 

Jeu anal : Toujours bien se préparer ! 

Lubrification

Même dans une relation BDSM avec un soumis masochiste qui aime avoir mal, il faut toujours correctement se préparer. Le lubrifiant est évidemment indispensable puisque contrairement à un vagin, l’anus ne produit pas de lubrification naturelle.

Nettoyage en profondeur

Il est aussi important de bien nettoyer la zone anal avant tout interaction tant l'intérieur avec des lavements que extérieur. Outre éviter les sorties intempestives d'excréments, ça limite la transmission de maladie présentes dans ceux-ci.
Sauf si c'est ce que vous recherchez bien entendu.

Dilatation

Pour ceux qui débutent, je conseille d’utiliser de petits plugs, pour habituer progressivement l’anus à la dilatation. On va ensuite grimper en taille, jusqu’à obtenir un orifice satisfaisant pour les deux parties.

Certains vont simplement vouloir pratiquer une sodomie classique, d’autres vont chercher à faire entrer de gros gode ou bien tout un bras, dans le corps du soumis. 

Jamais de Lubrifiant Anesthésiant

N’utilisez jamais de lubrifiant anesthésiant, c’est la pire des idées ! Si vous avez très mal, il faut le dire et arrêter. Lorsqu’on ne ressent pas la douleur, on peut aller trop loin et se blesser assez gravement sans même s’en rendre compte. Même si on apprécie les séances très rudes, l’anus doit toujours être traité correctement, on veut l’utiliser pour jouir pendant de très longues années… 

Les autres Kinks populaires