Bien débuter avec son Plug Anal

Il y en a de toutes les couleurs, des grands, des petits, des fins, des gros, des mous, des durs, le plug anal est un des sextoys les plus utilisés au monde, aussi bien par les femmes que par les hommes.

C’est quoi exactement ? Comment bien utiliser un plug anal et pourquoi ? Comment le choisir ? Je te dis tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter avec ce jouet destiné au plaisir anal. 

C’est quoi ? 

S’il y a bien un sextoy reconnaissable entre tous, c’est bien le plug anal.

Sa forme particulière lui permet une insertion facile dans l’anus de celui qui l’utilise, puis le renfoncement à sa base le verrouille et le bloque à l’intérieur. 

Il peut ainsi rester en place très facilement sans risque de le voir s’enfoncer plus loin qu’il ne devrait, et on n’aura absolument aucun mal à le ressortir lorsqu’on le souhaite.

Sa forme est parfaite pour stimuler les parois anales, tout en détendant les muscles. On l’utilise donc d’abord pour se faire du bien, mais aussi très souvent se préparer à recevoir une sodomie. 

Il y a vraiment des godes pour tous les jeux, certains aiment les tout petits modèles, qu’ils peuvent conserver toute la journée, d’autres apprécient les courbés qui frottent la prostate, d’autres encore, plus expérimentés sont friands de modèles géants pour des dilatations extrêmes.

Il y a vraiment des plugs pour tous les trous ! 

Pourquoi utiliser un plug anal ? 

Pour de très nombreux couples, le plug anal, c’est l’apéritif !

Une sorte de mise en bouche avant de passer aux choses sérieuses. C’est le joujou sexuel parfait, lorsqu’il est de taille raisonnable, pour préparer le terrain à celui qui viendra pénétrer son partenaire de jeu par la suite.

  • On l’utilise donc pour dilater l’anus tranquillement, détendre les muscles, pour que la sodomie à venir soit plus simple et agréable. 
  • On peut également s’en servir pour une double pénétration.
    Pendant que monsieur s’active dans la chatte à sa copine, le plug anal stimule la rondelle pour décupler les sensations. Il va bouger à chaque mouvement de bassin et c’est souvent un très bon atout pour provoquer augmenter les sensations chez sa compagne. 
  • Enfin, les hommes peuvent l’utiliser pour une stimulation du point P.
    Ce n’est plus un secret, la prostate est une zone particulièrement érogène qui déclenche des orgasmes absolument dingues chez les hommes. Ce n’est pas uniquement dédié aux homosexuels ou aux bi, les hétéros auraient tort de ne jamais essayer. 

Comment bien le choisir ? 

Tout d’abord, on va se concentrer sur la taille. C’est évidemment inutile d’opter pour un plug énorme lorsqu’on débute. Un plug assez fin, de 2 ou 3 cm d’épaisseur sur sa zone la plus large est suffisant. La longueur importe peu, 8 à 12 cm, c’est très bien. 

Un petit plug est vraiment suffisant pour stimuler les parois anales et pour se préparer à une sodomie. Ensuite, on pourra augmenter la taille si on aime vraiment ça et qu’on veut se faire plaisir avec des dilatations plus importantes. 

Le matériau du plug

Le silicone :
C’est probablement la matière idéale pour débuter. Le sextoy est tendre, plus ou moins flexible selon le modèle et le silicone glisse plutôt bien. Il n’y a pas de risque de se blesser, c’est hypoallergénique, bref, c’est un très bon choix ! 

Le métal :
Plus sexy, plus dur, on peut le mettre au frigo pour des sensations très fraiches… Il est plus glamour et pas forcément plus compliqué à utiliser qu’un modèle en silicone. C’est même souvent le matériau privilégié par celles et ceux qui commencent à apprécier la pénétration anale. 

Le verre :
Comme l’acier, le verre est un matériau qui permet de jouer avec les différences de température. Il est dur et offre donc des sensations supérieures à celles d’un plug tendre. C’est très joli, plutôt sensuel, facile à nettoyer, mais il ne faut pas le faire tomber pour éviter de le casser. Plutôt sympa, à tester ! 

Les plugs plus originaux 

Il existe des plugs plus originaux ou avec des fonctions particulières, qui séduiront celles et ceux qui ont des envies différentes. 

Le plug point P :
C’est un plug avec une courbure, pensé pour stimuler la prostate de monsieur. Un peu plus difficile à mettre en place qu’un plug classique, il va en revanche permettre un véritable massage de la zone érogène. 

Le plug vibrant :
Il est sympa pour les jeux en couple à la maison, mais c’est surtout un équipement qu’on va pouvoir utiliser à l’extérieur. Par exemple, tu peux le mettre en place le matin, puis lorsque tu t’ennuis au bureau, tu presses le bouton d’une télécommande et tu te fais vibrer le cul. Ton mec peut aussi l’activer à distance pendant que vous êtes au resto, de bons moments de complicité… 

Le plug queue :
Il s’agit d’un plug équipé d’une queue de renard ou de lapin, en fausse future, qui donne un look forcément animalier à celui ou celle qui le porte.
C’est plutôt cool pour les soirées BDSM avec du Pet Play, lorsque les soumis et soumises se déguisent en animal. Non seulement c’est joli, mais en plus ça vous prépare à la sodomie du maître. 

Comment bien l'utiliser ? 

Il n’y a rien de bien complexe, mais il faut un minimum de préparation.

  1. Vous devez obligatoirement vous munir de lubrifiant.
    L’anus contrairement au vagin ne produit pas de lubrification naturelle, il est donc absolument nécessaire de bien lubrifier l’objet et la zone à pénétrer.
  2. Masser l’anus avec un doigt pour détendre un peu la zone si c’est vraiment très serré.  
  3. Ensuite, appuyer contre l’anus avec le bout du plug, l’enfoncer très légèrement, puis le pousser doucement en faisant de légers mouvements de poignet.

Généralement, si le plug est de taille raisonnable, il devrait glisser dans votre caverne magique sans trop problème.
On va arriver alors jusqu’à une zone plus étroite et notre anus va se refermer dessus. Le plug est alors en place.

Pour le faire sortir en douceur

En principe, en tirant un peu dessus délicatement, il ressort facilement et on peut jouer avec comme si on utilisait un gode. On l’enfonce, on le ressort, on le renfonce, etc… Si on le laisse en place un bon moment, le muscle de l’anus peut se resserrer autour de la base et le retrait est alors un peu plus difficile.

Vous devrez simplement pousser comme si vous étiez aux toilettes, en tirant dessus. 

Pensez à bien le nettoyer après utilisation.

Voilà, Vous savez tout sur le plug anal !
Bien sûr, si tu as mal, alors il ne faut pas insister. On peut ressentir une très légère douleur la première fois, mais c’est souvent à cause de l’appréhension.
S’il y a vraiment une difficulté, alors stoppe l’expérience et recommence plus tard, rien ne presse !



+ Add a Block or drag an element into the page