Edging ou déni d’orgasme… Posées comme ça, ces expressions ne donnent pas forcément envie, pourtant, il s’agit d’une méthode pour retarder la jouissance finale qui peut avoir plusieurs bienfaits et pas des moindres.
C’est une pratique BDSM qu’on peut utiliser pour frustrer un soumis, mais c’est aussi une activité qu’on peut pratiquer dans un couple classique ou même en solitaire.
Explications !
C’est quoi le edging ?
On lui donne plusieurs noms, comme « surfing », « peaking », « orgasm training » ou encore « orgasm denial »…
En France, on parle plutôt de retardement, de contrôle d’orgasme ou de déni d’orgasme.
Le edging consiste à faire grimper la pression et l’excitation, puis lorsque l’orgasme arrive, on bloque tout pour ne pas jouir.
Ensuite on laisse redescendre l’excitation et on repart de plus belle, en renouvelant ce cycle 1, 2, 5, 10 fois, il n’y a pas vraiment de limite. Plus on va se retenir, plus on va accumuler de frustration et de désir de jouir. Lorsque le moment sera enfin venu, l’orgasme sera largement décuplé.
On va démultiplier les sensations et la durée de l’orgasme. C’est une explosion !
Pourquoi pratiquer le edging ?
En BDSM, le Edging est un bon moyen de frustrer le soumis, de l’énerver, pour ensuite le punir s’il se plaint de ne pas jouir.
On va jouer avec lui, le pénétrer ou le laisser nous pénétrer, caresser ses zones érogènes, jusqu’à ce qu’on sente que son excitation maximale est proche et qu’il est aux portes de l’orgasme.
C’est le moment de tout stopper… Puis on lui fait mal, on l’humilie, pour le faire redescendre. On lui explique qu’il n’a pas le droit de jouir, qu’il ne le mérite pas.
En gros, on va faire grimper sa frustration au maximum. Si on estime qu’il a été un bon soumis, on pourra le récompenser en le faisant jouir en fin de séance. Sinon, il rentrera à la maison avec le ventre noué et un orgasme qui ne sera jamais venu.
Pour le maitre, c’est un bonheur d’avoir un droit de jouissance sur son soumis. C’est lui qui décide et personne d’autre !
Le secret de la Jouissance Simultanée
Dans un couple, le but du edging sera d’abord de faire durer le rapport sexuel plus longtemps. Vous avez envie que vos galipettes ne s’arrêtent pas trop rapidement, alors il faut pratiquer souvent le edging.
C’est notamment un bon moyen pour ralentir l’orgasme de celui ou celle qui jouit généralement en premier, laissant son complice sur sa faim.
Vous parviendrez régulièrement à jouir en même temps grâce au edging.
Des orgasmes plus longs et puissants
Le second bienfait dans un couple, c’est de permettre des orgasmes beaucoup plus longs et plus puissants.
Pour celles et ceux qui sont parfois déçus par la qualité de leurs orgasmes, le edging est un très bon moyen de les décupler efficacement.
Mieux connaitre son Corps en Solo
Enfin, en solo, une femme va pratiquer l’edging pour apprendre à mieux connaitre son corps.
Cela peut lui permettre de jouir plus vite que lors de rapports classiques, mais surtout de jouir plus souvent pendant un même rapport ou en tout cas de décider facilement lorsqu’elle souhaite atteindre l’orgasme.
Chez un homme, l’edging va surtout être utilisé pour mieux apprendre à se contenir.
Tous ceux qui ont des problèmes d’éjaculation précoce, doivent s’entraîner à pratiquer l’edging. Grâce à ça, ils vont apprendre à mieux se retenir et à ne pas jouir à la moindre excitation.
On apprend surtout à prendre le temps, chose que beaucoup de jeunes hommes ne savent pas faire.
Comment pratiquer l’Edging ?
En Solo
Tout seul, c’est relativement simple. Dès qu’on sent que l’orgasme approche, on arrête de se toucher. Si on regarde des vidéos pornos, alors on passe sur les chaines infos… Le but est de faire redescendre l’excitation assez rapidement.
Physiologiquement, on sent assez vite si on mouille moins pour une fille ou si on bande mou pour un garçon… Ce sera le moment de réallumer nos vidéos coquines et de recommencer à se toucher.
Les premières fois, ça peut être assez frustrant et parfois le fait de s’arrêter ne donne pas immédiatement envie de reprendre. Ce n’est pas grave, on pourra reprendre plus tard ou le lendemain. Plus vous allez pratiquer le edging et plus vous allez pouvoir vous calmer et vous réexciter facilement.
En couple
Il va falloir communiquer. On peut créer des mots clés pour savoir quand il faut s’arrêter et pour connaitre le degré d’excitation de son ou sa partenaire. Certains utilisent des numéros de 1 à 10, 1 étant le minimum d’excitation possible et 10 étant l’orgasme.
Il faudra alors arrêter de se toucher ou ralentir lorsque quelqu’un est à 8 ou 9. On peut faire quelques caresses légères pour descendre jusqu’à 4 ou 5, avant de repartir vers les sommets.
Pas besoin de matos, juste de temps…
Contrairement à d’autres pratiques qui réclament forcément quelques accessoires, vous n’avez besoin de rien du tout pour pratiquer l’edging.
Cela dit, pour les femmes, c’est toujours bien d’avoir quelques jouets afin de grimper dans les tours plus vite qu’avec la queue ou les doigts de votre partenaire.
Un vibro ou un stimulateur clitoridien est toujours utile.
En revanche, il faut avoir le temps et se lancer en étant patient. C’est souvent le manque de patience qui nous pousse à atteindre l’orgasme trop vite, surtout chez les hommes.
On sait que ça va être bon, alors pourquoi se retenir ?
Lorsqu’on pratique l’edging, on répond très rapidement à cette question. Plus on va attendre, plus on sera patient et plus l’orgasme sera long et intense.
Les premières fois, c’est toujours un peu compliqué, vous allez vous retenir de jouir trop tard et donc foirer votre orgasme, d’autres fois vous vous stopperez trop tôt ou trop longtemps et n’aurez pas envie de repartir…
Puis vous progresserez, vous allez apprendre à mieux vous connaitre et alors vous viendrez me remercier pour vous avoir poussé vers l’edging…
Amusez-vous bien et longtemps !
Les autres Kinks populaires
- La Domination
- La Soumission
- Le Bondage
- Le Pet Play
- Le Jeu Anal
- La Dollification