Le Pet Play

Le Pet Play est une des très nombreuses pratiques du BDSM.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, qui découvrent cette pratique et qui se sentent intéressés par le projet

Voici un mini-dossier qui devrait vous permettre de mieux comprendre comment rejoindre la grande famille des Puppies. 

C’est quoi le Pet Play ? 

Le Pet Play est une pratique fétichiste qui consiste tout simplement pour le soumis à se déguiser en animal de compagnie et à jouer ce rôle.
On peut être un chat, un chien, un cheval, c’est au bon vouloir du soumis ou du couple qui souhaite pratiquer. 

En gros, tu vas simplement adopter le rôle de l’animal que tu as choisi.

Exemples d'accessoire pour le Pet Play

Le Pet Play le plus populaire

Le rôle le plus connu, c’est celui du chien « Dog Play » ou plutôt celui du chiot « Puppy Play ».

Comme un chiot, tu vas :

  • Aboyer,
  • Avoir envier de jouer,
  • Mordiller,
  • Réclamer des caresses et de l’attention,
  • Tu auras besoin de manger,
  • De faire tes besoins,
  • D’aller te promener, etc. 

Le Puppy aura sa propre mentalité, certains sont bien dressés et écoutent tout ce que dit le maitre, d’autres sont plus joueurs, font la fête à leur maitre et n’écoute absolument rien…

L’Handler (le maitre) va jouer avec toi, il va :

  • Te nourrir,
  • Te caresser

Mais il va aussi :

  • T’éduquer,
  • Te nettoyer
  • Te punir si nécessaire.

Bref, il va te traiter comme le chiot qu’il rêve d’avoir. 

Différents types de Pet Play 

On peut vraiment être ce que l’on souhaite.

Le chien ou le chiot

Ils vont être très affectifs et ils vont suivre leur maitre partout.  Le viendra se faire câliner lorsqu’il en aura envie, et comme il n’aime pas l’eau, il faudra peut-être l’attacher pour le nettoyer correctement… 

Le cheval

il suffit de lui mettre un mors dans la bouche, une scelle et il sera ravi de nous amener en balade. Le horse play est surtout sympa pour ceux qui ont un jardin…

Le Chat

Indépendant, soigneux et aimant le jeu. Ils ont aussi beaucoup tendance à chercher des caresses et des petites attentions. Il peut aussi faire des bêtises et avoir des réactions agressives. Il faudra peut être le punir ou passer l'éponge, après tout c'est mignon un chat.

Il n’y a donc aucune limite, on peut même être un poisson si on a une piscine, même si j’ai du mal à imaginer les jeux que vous pourrez pratiquer… 

Comment aller plus loin dans son rôle ?

Il y a aussi plusieurs façons d’être un animal de compagnie. Certains le font uniquement pour s’amuser de temps en temps chez eux, alors que d’autres restent dans ce rôle 24h/24 et 7j/7.
Il y a des puppy très fidèles qui n’ont qu’un seul maitre, d’autres sont célibataires et vagabondent de maison en maison. 

Enfin, certains Puppies vivent en meute, ils jouent ensemble, se reniflent et vivent quelques aventures. Il peut même y avoir des hiérarchies avec des rôles pour chaque membre.
On trouvera notamment le mâle alpha, la femelle, ses chiots, etc. 

Comme toujours les seuls limites sont l'imagination et vos envies.

Pourquoi se lancer dans le Pet Play ? 

C’est une façon plus ludique de faire du BDSM.

Ça peut aussi permettre d’avoir des rôles plus variés que le simple dominateur avec son soumis. Le Pet Boy ou la Pet Girl peut par exemple avoir le dessus sur le maitre. Pour un Cat Play (chat), c’est souvent l’animal qui décide de ce qu’il a envie de faire.
On ne dresse pas un chat et si on l’énerve, il peut montrer les griffes et nous quitter. 

Un Puppy aime son rôle, parce qu’il est clairement le centre de l’attention. Contrairement à un soumis cherchant la soumission et l’humiliation, le Puppy peut être choyé, dorloté et traité comme un petit prince.
Les bébés animaux veulent être aimés, ils cherchent du réconfort, de la tendresse, des jeux, le puppy veut exactement la même chose. 

Le handler, même s’il peut être dominateur, peut aussi devenir un « papa gâteau », qui donner tout sa vie pour son petit animal préféré.

Il va lui dire qu’il beau, il va jouer avec lui et il répondra à toutes ses demandes de caresses. 

Quel matériel pour le Pet Play ? 

On peut débuter sans rien du tout et simplement prendre l’attitude de l’animal qu’on souhaite devenir. Cela dit, c’est toujours plus sympa d’avoir des accessoires. Ça permet de varier les jeux, de rendre l’expérience plus réaliste et de mieux entrer dans son rôle, qu’on soit Puppy ou handler. 

Parmi les équipements les plus courants, on va trouver : 

  • Le masque : C’est l’outil idéal pour vraiment entrer dans le rôle. Un masque de chien, des oreilles de chat ou de lapin, un complet de loup… Au choix. 
  • La laisse : indispensable pour promener son compagnon à 4 pattes. 

Ensuite, selon l’animal que tu incarnes, tu peux avoir besoin d’accessoires supplémentaires. Par exemple, pour incarner un cheval, tu peux ajouter une selle, un harnais, un mors ou même des œillères. 

Pour un chien, il faudra le nourrir et vous aurez donc besoin de gamelles pour l’eau et les croquettes. On peut aussi acheter une baballe pour le faire courir et pourquoi pas un peigne pour brosser ses poils. 

Bien sûr de nombreux équipements sont vendus par les sites spécialisés dans le BDSM, mais on peut aussi se rendre dans les animaleries pour trouver de véritables accessoires dédiés aux animaux et qui peuvent nous donner des idées. 

Les autres Kinks populaires